Alternatives aux fauteuils relax : les sièges massants

siège massantLe marché de la relaxation propose également divers sièges de massage à fixer sur tout type de fauteuil, chaise, divan, et même lit, …

Ce type de siège a l’avantage d’être peu encombrants et facile à transporter. Ainsi ces sièges peuvent être utilisés, selon leur type d’alimentation, chez vous mais aussi au bureau, voire dans votre voiture. Ils ne requièrent que peu d’espace. Même en vacances, vous pourrez l’emporter facilement. Pour profiter au maximum de leurs bienfaits, il est simplement nécessaire de pouvoir disposer d’un endroit calme, agréable qui favorisera votre relaxation.

Dix ou quinze minutes de massage vous permettront de soulager les tensions accumulées.

Afin de déterminer au mieux quel type de sièges massant il vous faut, il est important que vous déterminiez le type de tensions que vous souhaitez diminué. Les sièges de massage proposent des techniques différentes :

  • Le shiatsu : technique adaptée aux douleurs de dos récurrentes ou pour les personnes ressentant fréquemment des contractions musculaires.

Pour en savoir plus sur cette technique vous pouvez visualiser cette vidéo :

  • Les sièges de massages avec un mécanisme T permettent d’atténuer les douleurs de lombaires ou d’épaules. Il s’agit de rouleaux et de billes de massage qui se déplacent tant dans le sens de la longueur que de la largeur. Vous avez la possibilité de guider ces rouleaux et billes, à l’aide d’une télécommande, afin de cibler exactement les zones qui en ont le plus besoin.

Pour les personnes qui ne souffrent pas de manière récurrente et qui cherchent simplement un bien-être ou qui souhaitent prendre soin de leur capital santé (rôle préventif), les sièges de massage les moins chers  peuvent déjà convenir. Ils disposent généralement d’une fonction chauffante et d’un système de vibration agréable. Ils permettent un relâchement significatif des muscles, ce qui accentue les bienfaits du massage.

massage à la maisonLa corpulence de la personne est à prendre en compte dans le choix du type de siège. Les sièges de massages les moins chers conviennent davantage aux personnes menues, aux enfants et aux personnes âgées car la pression qu’exercent ces fauteuils est moindre. Pour les personnes plus corpulentes, elles devront choisir un modèle un peu plus onéreux qui permet des pressions plus fortes et la possibilité de pouvoir régler l’intensité sera essentiel. En effet, lorsque l’on commence ce type de massage, il faut une période d’adaptation avant d’utiliser les pressions les plus fortes qui pourraient être désagréables voire douloureuses au début.  Si tel est le cas et que vous n’avez pas la possibilité de diminuer la pression, il est conseillé d’utiliser un coussin pour amortir les pressions le temps de s’y habituer.

Il est essentiel que votre siège de massage corresponde à votre gabarit. Portez votre choix sur un revêtement solide tel que le velours et si vous en avez la possibilité, prenez en un avec une housse amovible et nettoyable en machine.

Voici différents modèles pour vous aider à faire un choix :

Price Disclaimer
Prices are accurate as of 18/08/2013 06:59. Product prices and availability are subject to change. Any price and availablility information displayed on Amazon.com at the time of purchase will apply to the purchase of any products.

Vidéo de présentation d’un siège massant très abordable :